Charte d’engagement et financement simplifié pour faciliter votre développement et notre relation

À la Société Générale, nous sommes conscients que la relation d’un entrepreneur avec sa banque est essentielle. C’est pour nouer des partenariats basés sur la confiance et la transparence, que nous avons mis en place notre charte d’engagement ainsi qu’un dispositif de financement simplifié en 5 étapes.

Nos engagements : 8 raisons de compter sur nous

  • Votre conseiller personnel
    Vous connaissez le nom, la ligne téléphonique directe et le mail de votre conseiller. 
     
  • Satisfait ou remboursé sur vos services de banque au quotidien (Cartes Visa Business et Mastercard, Jazz Pro, Quiétis Pro)
    Pendant 3 mois à compter de votre souscription.
     
  • Votre banque reste accessible en permanence
    Suivez, consultez et gérez vos comptes à distance par téléphone, internet ou internet mobile en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. 
     
  • 3 jours pour remplacer votre carte
    En cas de perte, vol ou mauvais fonctionnement, nous mettons rapidement une nouvelle carte à votre disposition en agence. Retrouvez ici les tarifs applicables en cas de perte, vol ou dysfonctionnement de votre carte. 
     
  • Vous aider à nous rejoindre
    Avec le Service Bienvenue Pro, Société Générale se charge rapidement de toutes vos formalités administratives en cas de changement de domiciliation bancaire. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier sur internet.
     
  • Conserver votre numéro de compte en cas de transfert d’agence 
    Dans le cas d’un transfert d’agence Société Générale, vous conservez vos coordonnées bancaires, votre carte et votre chéquier en cours.
     
  • Un accès transparent à nos tarifs
    1 mois avant leur entrée en vigueur, vous recevez un courrier vous informant de l’évolution à venir de nos tarifs et vous permettant de vous y opposer si vous le souhaitez. Vous pouvez retrouver nos tarifs ici ou dans
    nos agences.
  • Des recours en cas de difficulté
    En cas de problème, si la réponse proposée par votre agence (conseiller ou responsables) ne vous convient pas, vous pouvez faire appel à notre Service de Relation Clientèle qui recherchera avec vous la meilleure solution ou contacter le Médiateur de la Société Générale en dernier recours.

5 mesures spécialement conçues pour simplifier vos financements

Pour répondre à vos attentes et vous accompagner dans le développement de votre affaire, nous avons mis en place 5 mesures pour simplifier l’investissement des professionnels et Très Petites Entreprises.

1. Vous conseiller sur les solutions de financements court terme grâce à un guide dédié édité par la Fédération Bancaire Française.

2. Répondre à votre demande de financement sous 15 jours ouvrés, sous réserve d’un dossier complet. 

3. Vous expliquer lors d’un entretien les raisons d’un refus de crédit.

4. Vous proposer les possibilités de recours comme la Médiation du crédit aux entreprises. 

5. Favoriser la stabilité de votre conseiller dans ses fonctions.