Société Générale a le souci constant de vous apporter la meilleure qualité de service possible. Toutefois, des difficultés peuvent parfois survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services mis à votre disposition. Société Générale s’engage à accuser réception de votre demande sous 2 jours et à vous apporter une réponse sous 10 jours ouvrés, sauf cas exceptionnels.
1. Premier niveau de réclamation : l’agence, votre premier interlocuteur
Rapprochez-vous tout d’abord de votre Conseiller de clientèle ou du responsable de votre Agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance : directement à l’Agence, par téléphone ou par lettre adressée à son agence. Si vous rencontrez des difficultés financières à la suite d’un accident de la vie entraînant une diminution sensible de vos ressources, une solution personnalisée pourra être recherchée.
2. Deuxième niveau de réclamation : le Service Relations Clientèle
Si votre Agence tarde à vous répondre ou si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre Agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clientèle, pour que votre demande soit réexaminée. Vous pouvez saisir le service par courrier, téléphone ou Internet, en utilisant les coordonnées indiquées ci-après.
Société Générale
Service Relations Clientèle
BDDF/SEG/SAT/SRC
75886 Paris Cedex 18
01 42 14 31 69 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h 30 à 17h 30
relations.clientele@socgen.com
3. En dernier recours : le Médiateur
Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la «
Charte de la Médiation Société Générale, Entreprises, Professionnels et Associations » qui précise notamment son champ de compétence et les conditions de son intervention.
Vous pouvez saisir le Médiateur en transmettant votre demande :
Le Médiateur auprès de Société Générale
17 cours Valmy
92987 Paris La Défense Cedex 7
En déposant une demande par voie électronique sur le site internet du Médiateur : mediateur.societegenerale.fr
Le Médiateur vous répondra directement dans un délai de 90 jours maximum, à réception du dossier complet, en vous faisant connaître sa position fondée en droit et/ou en équité au vu des faits et arguments des uns et des autres.
societe-generale.mediation@socgen.com