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Vos recours
Société Générale a le souci constant de vous apporter la meilleure qualité de service possible. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre compte
ou dans l'utilisation des services mis à votre disposition.

L'agence, votre premier interlocuteur
  • Rapprochez-vous tout d'abord de votre conseiller de clientèle ou du Responsable de votre agence. Vous pouvez leur faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance : directement à l'agence, par téléphone, par lettre, ou par télécopie.
  • Si vous rencontrez des difficultés financières à la suite d'un accident de la vie entraînant une diminution sensible de vos ressources, une solution personnalisée peut vous être proposée.
Le Service Relations Clientèle à votre écoute
  • Si votre agence tarde à vous répondre ou si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clientèle, pour que votre demande soit réexaminée. Vous pouvez saisir le service par courrier, télécopie, téléphone ou Internet, en utilisant les coordonnées indiquées ci-après.
  • Le Service Relations Clientèle, comme l'agence, vous accusera réception dans les 48 heures ouvrées, et vous indiquera le délai nécessaire pour vous apporter une réponse définitive.
    Sauf cas exceptionnel, ce délai ne dépassera pas 10 jours ouvrés.
Par courrier :
  • Service Relations Clientèle Société Générale - BDDF/SEG/SRC - 75886 Paris Cedex 18
Par téléphone :
  • 01 42 14 31 69
  • Du lundi au vendredi de 8h 30 à 17h 30
Par télécopie :
  • 01 42 14 55 48
Par e-mail :
  • relations.clientele@socgen.com
  • http://www.societegenerale.com
En dernier recours : le Médiateur
Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre d'une "Charte de la Médiation" qui précise notamment son champ de compétence et les conditions de son intervention. Vous pouvez saisir le Médiateur en transmettant votre demande par écrit à l'adresse ci-dessous. Le Médiateur vous répondra directement, en vous faisant connaître sa position fondée sur l'équité au vu des faits et arguments des uns et des autres.

Si celle-ci vous convient, Société Générale s'engage par avance à la mettre en œuvre sans délai.

Vous pouvez saisir le Médiateur :
  • en adressant un courrier à l’adresse suivante :
    Le Médiateur auprès de Société Générale
    17 Cours Valmy
    92987 PARIS LA DEFENSE CEDEX 7
  • en déposant une demande par voie électronique sur le site internet du Médiateur : mediateur.societegenerale.fr

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