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Questions Produits et services Société Générale
Où puis-je trouver les cours des OPCVM Société Générale ?
Pour obtenir le cours des OPCVM, cliquez sur "Epargne/Retraite", puis choisissez "SICAV/FCP". Si vous êtes abonné à Progéliance Net, un accès est également possible par l'onglet OPCVM situé sur la barre de navigation à gauche de vos pages bancaires.
Existe-t-il des simulations ?
Oui. Plusieurs simulations vous sont proposées :
  • la simulation de crédit classique,
  • la simulation de crédit-bail,
  • la demande de financement Pro...
accessibles sur la page d'accueil ou au travers des fiches produits.
Comment accéder à mes comptes ?
Pour accéder à notre service de gestion de comptes à distance et de bourse en ligne, vous devez vous abonner à notre service Internet, en signant un contrat dans votre agence.
Quel contrat dois-je signer si j'ai à la fois un compte professionnel et un compte privé ?
En souscrivant au contrat unique Internet Professionnel, vous pouvez à la fois gérer vos comptes professionnels et vos comptes privés avec un identifiant et un code secret uniques.
Je suis abonné à Progéliance Net. Comment accéder à ce service au sein de l'Espace Internet des Professionnels ?
Pour tout savoir sur Progéliance Net, notamment sur la première connexion cliquez ici.
Je désire consulter et gérer un nouveau compte via Progéliance Net. Que dois-je faire pour y parvenir ?
Seul votre Conseiller en Agence peut ajouter un compte en modifiant votre abonnement. Il vous suffit de prendre contact avec ce dernier, il fera le nécessaire pour que vous puissiez consulter et gérer à distance votre (ou vos) nouveau(x) compte(s).
Ma question ne figure pas dans cette liste.
Un service d'assistance commerciale et technique est à votre disposition sur l'Espace Internet des Professionnels au travers de la rubrique " Ecrivez-nous ", située en haut de l'écran sur la barre d'outils généraux.

Questions Fonctionnement de votre Espace Professionnels
Qui puis-je contacter par e-mail via l'Espace Internet des Professionnels ?
Vous pouvez contacter par e-mail notre :
  • assistance commerciale à l'adresse suivante
    espace.professionnels@socgen.com
  • assistance de Progéliance Net à l'adresse suivante
    espace.professionnels-pgn@socgen.com
Comment trouver l'adresse de l'agence la plus proche ?
En cliquant sur le bouton "Agences" situé en haut de l'écran dans la barre d'outils généraux, vous accédez à un outil de proximétrie qui vous permet d'obtenir les coordonnées de votre agence.
Les partenaires sont-ils dignes de confiance ?
Oui. Les partenaires de l'Espace Internet des Professionnels de la Société Générale sont dignes de confiance. Ils ont été choisis pour leur renommée et leur professionnalisme.
Faut-il ouvrir un compte auprès de la Société Générale pour créer sa page d'accueil personnalisée ?
Non, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte. Si vous n'êtes pas client de la Société Générale, vous pouvez personnaliser votre page d'accueil en devenant simplement membre de l'Espace Internet des Professionnels.
Qu'est-ce que la page d'accueil personnalisée ?
En devenant membre de l'Espace Internet des Professionnels, vous allez pouvoir créer votre propre page d'accueil en sélectionnant les informations qui vous intéressent le plus (dépêches, dossiers et services fournis par nos partenaires).
Comment créer ma page d'accueil personnalisée ?
Pour personnaliser votre page d'accueil, il vous suffit de devenir membre de l'Espace Internet des Professionnels : cliquez sur "Devenir membre" en bas à droite de votre page d'accueil. Ceci est gratuit.
Comment faire évoluer ma page d'accueil personnalisée ?
Pour faire évoluer votre espace, il vous suffit de cliquer sur "Modifier ma page d'accueil" dans la rubrique "Mon espace" située à droite de votre écran.
D'autres personnes de ma société peuvent-elles aussi créer leur espace ?
Oui, chaque personne de l'entreprise peut créer son espace et avoir ainsi accès à la page d'accueil et à la barre de navigation qu'elle aura créées, suivant ses besoins et ses fonctions dans l'entreprise.
Comment revenir directement à la page d'accueil ?
En cliquant sur le texte "accueil", situé en haut de votre écran à proximité du nom de votre communauté, quelle que soit la page de l'Espace Internet des Professionnels.
Je ne connais pas le site, comment trouver l'information que je souhaite rapidement ?
Pensez à :
  • consulter la rubrique " Plan du site ", située en haut de votre écran dans la barre d'outils généraux,
  • utiliser le moteur de recherche, situé en haut de l'écran dans la barre d'outils généraux.
Les pages ne s'impriment pas correctement. Que dois-je faire ?
Il vous suffit de changer le format d'impression pour passer en mode paysage.
Lorsque cela est possible, profitez du format de page imprimable. Il a été conçu pour que toutes les informations apparaissent en impression.
Pour ce qui est du relevé de compte, l'impression se fait via un fichier PDF. Il vous faut donc disposer d'Acrobat Reader, téléchargeable gratuitement sur le site d'Adobe
Je suis abonné à Progéliance Net. Comment accéder à ce service au sein de l'Espace Internet des Professionnels ?
Pour tout savoir sur Progéliance Net, notamment sur la première connexion cliquez ici.
Où puis-je modifier mon code secret ?
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons effectivement de modifier votre code secret régulièrement. Pour ce faire, après identification, cliquez sur "Modifier son code secret" en haut à gauche de votre écran. Tous les trimestres, le système vous demande automatiquement de modifier votre code secret. Ce dernier doit être différent des quatre derniers choisis. Cela vous garantit un niveau de confidentialité maximum.
Comment faire pour supprimer la saisie automatique de mon identifiant ?
Votre navigateur Internet Explorer enregistre vos paramètres personnels tel que l'identifiant et vous le restitue à chaque connexion grâce à une fonction intitulée "saisie automatique". Pour des raisons de confidentialité, nous vous invitons à désactiver cette fonction de la manière suivante :
  • dans "outils", cliquer sur "option Internet",
  • sélectionner l'onglet "contenu", puis cliquer sur "saisie semi-automatique",
  • décocher alors les lignes "Formulaires" et "Noms d'utilisateurs et mots de passe sur les formulaires",
  • enfin cliquer sur "Effacer les mots de passe", puis sur "OK".
Comment être sûr que les données échangées sont sécurisées ?
La Société Générale a mis en place plusieurs niveaux de protection, pour vous garantir un niveau de sécurité et de confidentialité optimale.
  1. Utilisation d'un identifiant et d'un code secret. Vous êtes seul à connaître votre code secret, strictement personnel. Par sécurité, l'accès à Progéliance Net est bloqué après 3 saisies erronées du code secret. La Société Générale déconseille à ses clients utilisant le navigateur Internet Explorer de mémoriser leurs codes d'accès à son service de banque par Internet, surtout si d'autres personnes utilisent leur ordinateur.
  2. Utilisation d'un clavier virtuel pour la saisie de votre code secret : vous devez utiliser la souris, et non plus le clavier, pour saisir votre code secret.
  3. Protocole SSL 128 bits, le plus puissant autorisé à ce jour en France.
  4. Votre connexion s'interrompt automatiquement après 10 mn de non-utilisation.
  5. Chaque transaction doit être validée par la ressaisie de votre code secret.
Je n'arrive pas à afficher les fenêtres d'impression, de partenaires ou de signature d'opérations. Que dois-je faire ?
Afin de garantir un fonctionnement optimal de votre Espace Internet, nous vous conseillons de désactiver les logiciels anti pop-up installés sur votre ordinateur. En effet, ces logiciels possèdent la particularité de bloquer l'affichage des fenêtres.
Ma question ne figure pas dans cette liste.
Un service d'assistance commerciale et technique est à votre disposition sur l'Espace Internet des Professionnels au travers de la rubrique " Ecrivez-nous ", située en haut de l'écran sur la barre d'outils généraux.
Quels sont les risques de fraude sur les sites bancaires ?
Pour toute question concernant la confidentialité et la sécurité cliquez ici.
Comment est sécurisé le site Société Générale ?
Pour toute question concernant la confidentialité et la sécurité cliquez ici.

Questions Problèmes techniques de connexion ou d'accès
Comment obtenir de l'aide technique ?
En contactant nos conseillers spécialisés à l'adresse suivante :
espace.professionnels-web@socgen.com
Je suis inscrit sur l'Espace Internet des Professionnels mais j'ai oublié mon code secret, que faire ?
Prenez contact avec votre Agence en lui indiquant votre identifiant. Votre Conseiller fera le nécessaire pour qu'un nouveau code secret vous soit communiqué.
Puis-je faire part des bogues observés sur l'Espace Internet des Professionnels ?
N'hésitez pas à nous communiquer les problèmes que vous avez rencontrés à l'adresse suivante :
espace.professionnels@socgen.com
Pourquoi mon navigateur me demande-t-il d'accepter les cookies ?
Les cookies sont des fichiers que notre serveur Internet envoie à votre ordinateur afin d'assurer le bon déroulement des transactions. L'utilisation des cookies est le meilleur moyen de vous offrir un accès personnalisé et convivial à notre portail.
Si je refuse d'accepter un cookie, que se passe-t-il ?
L'accès à l'Espace Internet des Professionnels et à Progéliance Net ne vous sera pas interdit. Cependant, certaines fonctionnalités de mise en page de votre personnalisation resteront inactives.
Peut-on imprimer les pages de l'Espace Internet des Professionnels ?
Certaines pages ont été formatées afin de permettre une édition au format A4 en éliminant l'impression de certains éléments de navigation propres au portail. Il vous suffit de cliquer sur "Page imprimable" ou "imprimez".
Parfois, le site n'est pas accessible, pourtant je saisis la bonne adresse. Que se passe-t-il ?
Un site Internet est un espace accessible 24h/24. Toutefois, nous devons effectuer des maintenances et des mises à jour fréquentes afin de vous garantir un service de qualité.
N'hésitez pas à revenir ultérieurement.
L'accès au site est lent. Lorsque je clique sur un lien, rien ne se passe. Que faire ?
A certaines heures, le réseau Internet est "saturé". L'affichage devient particulièrement lent. Cela ne provient ni de votre ordinateur, ni du serveur de la Société Générale. Il est préférable de revenir à une heure de moindre fréquentation.
Quel est le mode de sécurité utilisé sur l'Espace Internet des Professionnels ?
La sécurité de l'Espace Internet des Professionnels est assurée par le cryptage de toutes les données grâce au protocole SSL 128 bits de dernière génération.
Mon navigateur est-il adapté au protocole de sécurité de l'Espace Internet des Professionnels ?
Les données que la Société Générale échange avec ses clients sont codées grâce au protocole de chiffrement SSL 128 bits. Seules les versions 5 et suivantes d'Internet Explorer et 4.7 et suivantes de Netscape supportent ce niveau de cryptage.
Quelles sont les procédures de mise à jour de mon navigateur vers une version cryptée 128 bits ?
Il vous suffit de télécharger gratuitement les dernières versions sur les sites de
microsoft à l'adresse suivante : Microsoft
La sécurité dépend-elle de moi ?
Oui. Vous pouvez y contribuer. Après avoir consulté notre site Internet sécurisé et si vous devez ne plus utiliser votre micro-ordinateur, n'oubliez pas de fermer votre navigateur.
Quel est le niveau d'équipement nécessaire pour utiliser l'Espace Internet des Professionnels dans les meilleures conditions ?
L'équipement optimal préconisé est un des navigateurs suivants:
  • sous Windows : Internet Explorer 6.0 et Mozilla Firefox 1.0
  • pour Mac OS 9 et Mac OS X antérieur à 10.3 : Netscape 7.0,
  • pour Mac OS X 10.3 et ultérieur : Safari 1.2.
  • L'accès au site Internet n'est pas possible pour les versions Internet Explorer 5.0, Netscape 6.0 et inférieures pour PC et Macintosh.
  • Adobe Reader pour les impressions.
Je suis abonné à Progéliance Net. Comment accéder à ce service au sein de l'Espace Internet des Professionnels ?
Pour tout savoir sur Progéliance Net, notamment sur la première connexion cliquez ici.
Ma question ne figure pas dans cette liste.
Un service d'assistance commerciale et technique est à votre disposition sur l'Espace Internet des Professionnels au travers de la rubrique " Ecrivez-nous ", située en haut de l'écran sur la barre d'outils généraux.
Comment est sécurisé le site Société Générale ?
Pour toute question concernant la confidentialité et la sécurité cliquez ici.
Quels sont les risques de fraude sur les sites bancaires ?
Pour toute question concernant la confidentialité et la sécurité cliquez ici.
Le clavier virtuel pour la saisie du code secret ne s'affiche pas. Que faire ?
Vérifiez si votre configuration est compatible avec notre site Internet. Pour cela, consultez plus haut la question "Quel est le niveau d'équipement nécessaire pour utiliser l'Espace Internet des Professionnels dans les meilleures conditions ?"
Vous êtes utilisateur mal-voyant
Un mode d'authentification utilisant un clavier virtuel accessible aux clients malvoyants a été mis en place pour se connecter à Progéliance Net. Ce clavier possède les caractéristiques graphiques suivantes :
  • agrandissement de la taille des touches du clavier virtuel,
  • augmentation du contraste entre les différentes touches,
  • suppression de la transparence du clavier,
  • sobriété de la couleur.
Pour l'utiliser, il vous suffit de saisir votre code client habituel et de cliquer sur "OK". Le clavier virtuel apparaît alors à l'écran.
Vous avez la possibilité d'améliorer son aspect graphique en cliquant sur le bouton "Agrandir" du clavier usuel. Afin de passer au mode normal d'affichage du clavier virtuel, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Réduire".
Vous êtes utilisateur non-voyant
Un mode d'authentification utilisant un clavier sonore accessible aux clients non-voyants a été mis en place pour accéder à Progéliance Net. Après avoir saisi votre code client au clavier de votre ordinateur puis activé le clavier sonore, vous pourrez sélectionner les différents chiffres de votre code secret habituel à partir des chiffres que vous entendrez. A votre arrivée sur la page d'accueil, vous pourrez saisir directement votre code client. Après deux tabulations, vous pourrez ensuite activer le mode clavier sonore en sélectionnant le lien "activer le clavier sonore". Vous aurez accès à une succession de liens représentant les chiffres de 0 à 9 énumérés dans le désordre. Les touches de tabulation TAB et shift+TAB vous permettront de passer d'un chiffre à l'autre. La touche Entrée vous permettra de valider le chiffre choisi. Afin de faciliter la navigation, il est aussi possible d'utiliser les raccourcis clavier.
Comment savoir que j'ai reçu un e-mail frauduleux ?
Un e-mail qui vous demande vos codes d'accès à votre site de banque en ligne ou de commerce électronique (ex. enchères, voyages) est toujours frauduleux. En cas de doute, contactez-nous par téléphone ou faites-nous suivre ce mail.
Que faire si j'ai répondu à un e-mail frauduleux?
Signalez-nous immédiatement cet e-mail, soit en contactant votre Conseiller en Agence, en nous appelant au 0 825 089 090 (0,15 EUR TTC/mn du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00) ou en nous envoyant un e-mail à l'adresse espace.professionnels-pgn@socgen.com. Décrivez-nous également toute information que vous avez pu donner, sans nous divulguer pour autant votre code secret. Cela nous permettra d'agir en conséquence, rapidement et en toute confidentialité.
A quoi ressemble un e-mail de phishing ?
Le plus souvent, ces e-mails vont « droit au but » et prennent le prétexte d'un problème technique pour vous demander vos codes à des fins de soi-disant vérification.
Et si le logo de la Société Générale apparaît dans l'e-mail ?
Cela n'est pas une preuve. N'importe quel logo peut être reproduit par des pirates. Un e-mail qui vous demande vos codes d'accès ou d'autres informations personnelles doit éveiller la suspicion, même si la forme et le fond de l'e-mail vous paraissent sérieux et bien écrits.
Pourquoi n'empêchez-vous pas ces e-mails ?
Nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires pour lutter contre toute tentative de fraude. Nous travaillons en étroite collaboration avec les services judiciaires et policiers dédiés à ce type de menace, afin d'éradiquer les sources de cyber-criminalité ayant pour cible nos clients internautes. L'élimination définitive de toute menace est notre objectif, et nous y travaillons chaque jour pour l'atteindre. Merci de nous signaler tout contact douteux (ex. e-mail, SMS, serveur vocal) en contactant votre Conseiller en Agence, en nous appelant au 0 825 089 090 (0,15 EUR TTC/mn du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00) ou en nous envoyant un e-mail à l'adresse espace.professionnels-pgn@socgen.com.
Comment des cyber-criminels peuvent-ils savoir que j'ai un compte à la Société Générale ?
Les cyber-criminels ne vous ont pas pris pour seule cible. Ils savent simplement que la Société Générale a des millions de clients internautes, et c'est pourquoi ils ratissent large afin de recueillir un maximum de codes d'accès.
Comment des cyber-criminels peuvent-ils connaître mon adresse e-mail ?
Des personnes mal intentionnées peuvent récupérer votre adresse e-mail par des moyens détournés ou frauduleux (ex. collecte sur les espaces publics de l'Internet tels que les annuaires, les forums de discussion)
Je n'ai pas de compte à la Société Générale, mais je reçois des e-mails frauduleux portant vraisemblablement la signature de la Société Générale.
Les fraudeurs ciblent généralement les clients de grandes sociétés. Ils parviennent, de manière détournée, à recueillir des millions d'adresses e-mails, en espérant qu'un certain nombre de ces adresses appartiendront à des clients de grandes banques, dont la Société Générale. Bien évidemment, beaucoup de destinataires de ces e-mails ne sont pas clients de la Société Générale.