Vous êtes ici

Internet et vous
POUR NAVIGUER EN TOUTE SECURITE

Connectez-vous à vos comptes de manière sécurisée
Vos codes d’accès sont composés de deux éléments : l’identifiant et le code secret. Le code secret est envoyé à votre domicile immédiatement après la souscription à Progéliance Net auprès de votre Conseiller. Dans ce même courrier, vous trouverez des instructions qui vous permettront de retirer votre identifiant en Agence. Le code secret est connu de vous seul.

 Règle d'or
Ne communiquez jamais votre code secret à qui que ce soit, et de quelque manière que ce soit (ex. par e-mail, par téléphone, par écrit), et ceci même si la personne ou l’expéditeur de l’e-mail se réclament de la Société Générale.


Conseils
  • N’entrez vos codes QUE sur l’espace sécurisé https://professionnels.societegenerale.fr
  • Le changement du code secret est obligatoire :
    • à la première utilisation
    • après chaque réattribution
    • à une fréquence personnalisable.
  • N’utilisez jamais votre date de naissance !
  • Désactivez la saisie semi-automatique de votre navigateur Internet. La procédure étant différente selon les navigateurs, vous pouvez contacter notre Assistance technique au 0825 089 090 (0,15 EUR TTC/mn du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00).


Protégez vos codes d’accès 
  • Gardez votre code client dans un endroit sûr.
  • Personnalisez votre code secret au plus vite, sans oublier de détruire le courrier qui mentionnait votre code secret original.
  • Ne notez jamais votre code secret  !
Conseils
  • Évitez d’accéder votre site bancaire ou à tout autre site de commerce en ligne à partir d'un endroit public (ex. cybercafé, poste en libre service).
Déconnectez-vous après chaque session
Important

Ne quittez jamais votre session en cliquant sur l’icône de fermeture du navigateur (croix rouge située généralement en haut à droite).

Le bouton « Déconnexion » situé dans le menu à droite de l’écran, vous permet de vous déconnecter immédiatement de votre espace client en toute sécurité, c’est-à-dire sans attendre la déconnexion automatique après une inactivité de 10 minutes. Cette procédure exclut toute possibilité d’utilisation de vos comptes par un tiers qui aurait accès à votre ordinateur.

Utilisez votre messagerie électronique (ou e-mail) de manière sûre 
L’utilisation de l’e-mail est désormais une pratique très courante.
Cependant, il convient de respecter quelques règles simples au quotidien pour réduire le risque de recevoir un e-mail susceptible de vous induire en erreur.

Conseils
  • Envoyez vos messages uniquement à des utilisateurs connus (ex. vos amis, votre famille) ou répertoriés (ex. assistance technique de la Société Générale)
  •  Équipez votre messagerie électronique d’un filtre anti-spam
  • Assurez-vous que votre anti-virus est bien installé et mis à jour régulièrement
  • Soyez vigilant face à tous les e-mails que vous recevez, même s’ils vous sont envoyés par vos contacts habituels : en effet, une machine infectée peut utiliser le carnet d’adresses de ladite machine, et envoyer des virus à l’insu de son propriétaire…
  • Ne communiquez jamais de données personnelles (ex. code secret Banque à distance, situation de vos comptes bancaires) de quelque manière que ce soit, à qui que ce soit, et encore moins par e-mail !
  • En cas de doute sur un e-mail qui vous demanderait vos codes d’accès, contactez immédiatement votre conseiller ou composez le 3933 (du lundi au samedi de 8h à 22h, 0,34 EUR TTC/min)