Les logiciels de sécurité actuels (antivirus, anti-spam, pare-feux) ne vous protègent pas toujours des virus spécifiques aux banques.
Soucieux d’apporter une sécurité optimale lors de vos opérations bancaires, Société Générale met gratuitement à votre disposition le logiciel "Trusteer Rapport", dédié à la sécurisation de votre
Espace Client.
Nous vous invitons vivement à l’installer, cela ne vous prendra que 5 minutes !
Il intègre une sécurité supplémentaire aux pare-feux et antivirus et agit en complément des logiciels de protection déjà installés sur votre ordinateur.
Attention
Pour une protection optimale, nous vous conseillons d’installer ce logiciel sur tous les ordinateurs à partir desquels vous vous connectez sur votre Espace Client.
"Trusteer Rapport" est la solution recommandée par les principales institutions bancaires internationales.
Cliquez sur "Ensuite", "Oui" et "Continuer" lorsque vous y êtes invité, jusqu'à ce que l'installation soit terminée.
Une fois installé, une petite icône "Trusteer Rapport" apparaît à côté de la barre d’adresse de votre navigateur. Cette icône sera verte lorsque vous êtes sur un site protégé par "Trusteer Rapport" et grise lorsque ce n’est pas le cas.
Lors de votre premier accès aux comptes après l’installation de "Trusteer Rapport", un message vous demandera d’approuver la protection de vos informations de connexion en ligne. Le logiciel fonctionne ensuite en tâche de fond et vous affichera une alerte dès qu’il détectera un risque de sécurité.
Site protégé :
Une icône verte apparaîtra à l’intérieur ou à proximité de la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous consultez un site protégé par "Trusteer Rapport".
Site non protégé :
Une icône grise apparaîtra à l’intérieur ou à proximité de la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous consultez un site non protégé par "Trusteer Rapport".
Configurations supportées
Pour les systèmes d'exploitation Windows (Windows Vista, 7, 8, 8.1, 10 ou Server 2003/2008/2012) :
- Internet Explorer 8, 9 et 10,
- Internet Explorer 11 - sur Windows 7, 8.1, 10 (mode bureau),
- Google Chrome 49 (seulement sous Vista),
- Google Chrome 51, 52, 53,
- Mozilla Firefox 47, 48, 49 (32bit),
- Mozilla Firefox ESR 38.7, 38.8, 45.0,
- Microsoft Edge - EdgeHTML 12, 13, 14,
Pour les systèmes d'exploitation Mac OS X (Mountain Lion (10.8) à Sierra (10.12)) :
- Safari 7, 7.1, 8, 9.1,
- Safari 10 (seulement sous MAC OS X 10.10, 10.11),