Internet et vous


Information Sécurité - De faux e-mails circulent !
E-mails frauduleux (ou phishing)
Des fraudeurs envoient des e-mails usurpant l'identité Société Générale à un grand nombre d'internautes.
Ces e-mails contiennent de fausses informations, souvent alarmistes, incitant les internautes à cliquer sur un lien présent dans l'e-mail. Ces e-mails dits e-mails frauduleux visent à récupérer vos coordonnées personnelles ou des accès à des sites bancaires.


Nous vous rappelons que Société Générale ne vous demandera jamais, dans le cadre d'une communication par e-mail ou par téléphone de transmettre ou saisir des informations personnelles, ni même de transmettre des coordonnées de fichiers, de saisies.
Nous vous invitons à ne pas répondre à ces appels, mails, ne pas cliquer sur les liens éventuels et ne transmettre aucun renseignement confidentiel par téléphone.
Toute requête en ce sens ne pourrait, dès lors, relever que d'une tentative de fraude dont il importe de nous prévenir immédiatement.
Votre conseiller et notre service d'assistance (0825.089.090) se tiennent à votre disposition aux heures habituelles.
Si vous êtes confrontés aux cas suivants
  • Vous avez reçu un e-mail ou découvert un site copiant le site Internet Société Générale,
  • Vous avez reçu un e-mail vous demandant de confirmer vos numéros de carte bancaire,
  • Vous avez reçu un e-mail vous demandant vos codes d’accès à notre site Internet.
Nous vous recommandons
  • De ne cliquer sur aucun des liens proposés,
  • De ne pas répondre à ces e-mails,
  • De ne pas appeler les numéros de téléphone indiqués sur ces e-mails.
  • De contacter les équipes sécurité :
    • Par téléphone au : 0 825 089 090 (du lundi au vendredi de 08h30 à 17h).
  • De supprimer ces e-mails,
  • De modifier votre code secret grâce à l’accès en haut à droite si vous avez répondu à un e-mail frauduleux ou si vous avez un doute.
  • sécurité
Exemples d’email frauduleux