Paiement en ligne par carte

3DSecure une validation complémentaire pour sécuriser vos achats en ligne

Afin de prévenir l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet, Société Générale est dotée d'un dispositif de contrôle des paiements. Ce service est entièrement gratuit.
Société Générale s'est adossée au dispositif de contrôle des paiements mis en place par Visa et MasterCard. Grâce à leurs programmes respectifs "Verified by Visa" et "Mastercard ID Check", la sécurité de vos paiements sur Internet se trouve ainsi renforcée.

Deux systèmes de sécurisation de vos paiements par carte bancaire existent :
Au moment de votre achat, vous devez dans un premier temps renseigner :
  • votre numéro de carte bancaire
  • la date d'expiration
  • le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres du numéro présent au verso de votre carte)
Vous cliquez ensuite sur OK pour valider les informations saisies.

Pour valider vos paiements sur des sites affichant les logos "Verified by Visa" et/ou "Mastercard ID Check", vous devez vous authentifier avec le Code Sécurité reçu par téléphone au moment de la transaction.

Validez vos achats avec le Dispositif Code Sécurité

Un écran de validation de paiement apparaît. Vous recevez un Code Sécurité via SMS ou via un appel téléphonique (appel reçu sur le numéro de Téléphone Sécurité PRO que vous avez préalablement déclaré en agence).
A vous de saisir le code Sécurité dans l’encart prévu à cet effet pour valider votre achat.
À noter : Cette procédure ne s'applique pas si vous utilisez une e-Carte Bleue pour vos paiements en ligne.

Contribuez à la recherche des auteurs de fraudes avec Percev@l

La Gendarmerie nationale a lancé le 6 juin 2018 une nouvelle rubrique sur le site internet « service-public.fr » permettant à un porteur de carte bancaire de signaler un usage frauduleux de sa carte lors d’un paiement sur internet.

Ce site est destiné aux personnes physiques qui sont encore en possession de leur carte (ne concerne pas les vols de cartes) et qui ont demandé à leur banque de faire opposition à la suite d’un usage frauduleux lors d’un achat en ligne.

Pour mieux prévenir les fraudes et identifier les auteurs nous vous conseillons de signaler la fraude aux forces de l’ordre en utilisant le service Percev@l .
Pour plus d’informations sur ce service d’urgence, merci de consulter :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/perceval-plateforme-signalement-fraude-carte-bancaire