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CGA Avenir, contrat d’affacturage pour des besoins de trésorerie récurrents

CGA Avenir

Financez en toute sécurité votre poste clients.
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CGA Avenir, la réponse d’affacturage pour vos besoins récurrents de financement court terme
et d’aide pour le développement sécurisé de votre activité.
 

Notre solution d’affacturage CGA Avenir est faite pour vous si :

  • Vous êtes une entreprise en création ou une PME avec un chiffre d’affaires inférieur à 700 000 € .
  • Vos clients sont des entreprises (tous ou en partie) .
  • Vous souhaitez obtenir le financement anticipé de vos factures clients .
  • Vous avez besoin de vous garantir contre le risque d’impayé de vos clients .
  • Vous voulez vous décharger de la gestion de votre poste clients* pour vous consacrer à votre cœur de métier .
*Poste clients : ensemble des factures émises par votre société et encours clients enregistrés dans votre comptabilité.
 

Notre offre d’affacturage CGA Avenir

CGA Avenir est une solution complète d’affacturage reposant sur le transfert de propriété de vos créances à CGA (Compagnie Générale d’Affacturage, dit le factor – filiale de Société Générale). Vous déléguez ainsi la gestion de votre poste clients à CGA.  En échange, CGA (1) finance votre entreprise et vous garantit contre le risque d’impayé sur les créances cédées et approuvées dans le cadre de votre contrat.  Idéal pour satisfaire vos besoins de trésorerie récurrents , CGA Avenir vous propose des services d’affacturage complets pour développer votre activité en toute sérénité.
 
  • Une capacité de financement pouvant aller jusqu’à 100 000 € (2) pour accompagner le développement
    de votre chiffre d’affaires, dont 20 000 € (3) lors de la 1ère remise de factures même si vos créances ne sont pas garanties.
  • Un financement à hauteur de 90 % des factures cédées.

Pour préserver votre développement :

  • Un outil de prévention pour sécuriser votre développement.
  • Une garantie contre le risque de défaillance financière de votre client (liquidation judiciaire, redressement judiciaire).

CGA s’occupe de tout, pour vous.

  • Relance et recouvrement de vos créances cédées.
  • Encaissement et imputation des règlements.
  • Mise à disposition de CGA In’fact, service web pour rester informé en temps réel sur l’état de vos factures cédées,
    et réaliser vos transactions sur un espace sécurisé (4) .
Découvrez la vidéo de démonstration de CGA In’fact
 

Les + Société Générale

 
Réactivité
Un financement rapide  :
  • Une mise à disposition des fonds sous 48 h (5) .
  • Jusqu’à 100 000 € de financement selon les dispositions contractuelles.
 
 
Sécurité
Protection et sécurité de votre développement  :
  • Un service de surveillance de vos clients afin de détecter
    toute dégradation de leur situation financière.
 
 
Accompagnement
Une équipe d’experts à l’écoute de vos attentes  :
  • Un accompagnement complet au démarrage du contrat et pendant toute la
    « vie du contrat ». CGA met à votre disposition un gestionnaire de compte
    pour vous conseiller au quotidien.
Téléchargez votre documentation
   3955 VOUS POUVEZ ÉGALEMENT
APPELER LE
et dites « PRO »
De 8h à 22h en semaine et jusqu’à 20h le samedi.
Depuis l’étranger +33 (8) 10 01 3955. Tarif au 01/01/2016.


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LA PLUS PROCHE
(1) CGA (Compagnie Générale d’Affacturage), filiale de Société Générale spécialiste du financement de trésorerie et de la gestion de poste clients (factor).
SA au capital de 14 400 000 EUR – 702 016 312 RCS Bobigny –3 rue Francis de Pressensé 93 577 La Plaine Saint Denis Cedex.
(2) Selon les conditions contractuelles.
(3) Selon les conditions contractuelles. 10 000 € pour les entreprises ne disposant pas d’un 1er bilan.
(4) Vous accédez au site grâce à un identifiant et un code personnel qui vous ont été attribués.
(5) Traitement sous 2 jours ouvrés à compter de la demande de mise à disposition des fonds et sous reserve de la remise d’un dossier complet.
Des avantages fiscaux immédiats
Les versements sont déductibles de votre revenu professionnel imposable dans les limites et conditions fixées par la loi. Les enveloppes minimales /maximales de déduction sont calculées en fonction du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) défini chaque année.
2016 Palissandre (retraite Madelin)
Rappel du PASS 38 616 €
Enveloppe minimale de déduction Jusqu’à 3 862 € (soit 10% du PASS)
Enveloppe maximale de déduction Jusqu’à 71 440 € soit 10% (8 PASS) + 15% (7 PASS)
3 cas possibles Bénéfices Pro
≤ 38 616 €
Bénéfices Pro
compris entre 38 616
et 308 928 €
Bénéfices Pro
> 308 928 €
(équivalent à 8 PASS)
Comment calculer le plafond
de déduction
3 862 € 10% (Bénéfices pro)
+ 15% (Bénéfices Pro
– 38 616 €)
71 440 €

Entrent dans ce plafond, les cotisations :

  • Aux régimes obligatoires d’assurance vieillesse pour la part de ces cotisations excédant la cotisation minimale obligatoire.
  • Aux régimes facultatifs d’assurance vieillesse de type « Madelin ».
  • à un régime facultatif d’assurance vieillesse au titre du conjoint collaborateur.
  • Les éventuels abondements réalisés par l'entreprise dans le cadre d'un Plan d'Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO), exonérés d'impôts sur le revenu.
Des avantages fiscaux immédiats

Frais sur versements

(frais dégressifs en fonction du montant de chaque versement) :
  • Inférieurs à 3 500 € : 4,00%
  • De 3 500 à 15 000 € : 3,00%
  • A partir de 15 000 € : 2,50%

Frais de gestion

0,08% maximum par mois du capital constitué.

Frais sur arbitrages

  • En Gestion Retraite : gratuits
  • En Gestion Libre :
    - 0,50% des sommes arbitrées, plafonnés à 75 € par opération. Si l’épargne provient d’un support immobilier, majoration de 0,50% (sans plafond).
    . - Dans le cas d’arbitrages automatiques (programmes d’arbitrages), les frais habituels ci-dessus sont majorés de 0,50% soit au total 1% des sommes arbitrées dans la limite de 150 €.
Tarifs en vigueur au 01/10/2016.