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AVENIR PLUS, accélérez votre développement avec une solution simple et personnalisée

AVENIR PLUS

Accélérez votre développement avec
une solution simple et personnalisée
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Avenir Plus, la réponse pour vos besoins réguliers de financement à court terme
et d’aide pour le développement sécurisé de votre activité.
 

Notre solution Avenir Plus est faite pour vous si :

  • Vous êtes une entreprise en création, une Start-up, une TPE ou une PME avec un chiffre d’affaires inférieur à
    1,5 million d’euros TTC par an.
  • Vos clients sont des entreprises (tous ou en partie).
  • Vous souhaitez obtenir le financement anticipé de vos factures clients.
  • Vous avez besoin de vous garantir contre le risque d’impayés de vos clients.
  • Vous voulez vous décharger de la gestion de votre poste clients* pour vous consacrer à votre cœur de métier.
*Poste clients : ensemble des factures émises par votre société et encours clients enregistrés dans votre comptabilité.
 

Notre offre Avenir Plus :

Avenir Plus vous permet d’obtenir immédiatement le financement de vos factures sans avoir à attendre le règlement de votre client. C’est CGA(1), à qui vous confiez la propriété de vos factures, qui supporte le risque d’impayés, et prend en charge les services associés : suivi, relance, recouvrement et affectation des règlements.
  • Une capacité de financement pouvant aller jusqu’à 200 000 € (2) pour accompagner le développement de votre chiffre d’affaires.
  • Sous 48 h sur votre compte et à hauteur de 90 % des factures cédées(2)

Pour préserver votre développement :

  • Une garantie contre le risque de défaillance financière de vos clients (liquidation judiciaire, redressement judiciaire).
  • Une solution pour des délais de paiement plus courts et une trésorerie plus importante.

CGA s’occupe de tout, pour vous.

  • Relance et recouvrement de vos créances cédées.
  • Encaissement et affectation des règlements.
  • Vous effectuez vos transactions sur un site sécurisé (demande de financement, saisie de facture...).
  • Vous suivez le traitement de vos créances en temps réel par facture et par client (règlements de vos clients, actions de relance effectuées par CGA...).
Découvrez la vidéo de démonstration de CGA In’fact
  • Un abonnement mensuel.
  • Une commission de cession par facture : votre commission est d’autant plus avantageuse que le montant total des factures cédées est élevé.
  • Aucun frais supplémentaires : pas de frais de dossier, de renouvellement...
 

Les + Société Générale

 
Réactivité
Un financement rapide  :
  • Sous 48 h sur votre compte bancaire (4) .
  • Jusqu’à 200 000 € de financement selon les dispositions contractuelles (2) .
 
 
Sécurité
Protection et sécurité de votre développement  :
  • Un service de surveillance de vos clients afin de détecter
    toute dégradation de leur situation financière.
 
 
Accompagnement
Une équipe d’experts à l’écoute de vos attentes  :
  • Un Conseiller CGA dédié vous accompagne au démarrage et pendant toute la « vie du contrat ».
Téléchargez votre documentation
   3955 VOUS POUVEZ ÉGALEMENT
APPELER LE
et dites « PRO »
De 8 h à 22 h en semaine et jusqu’à 20 h le samedi.
Depuis l’étranger +33 (8) 10 01 3955. Tarif au 01/09/2017.


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LA PLUS PROCHE
(1) CGA (Compagnie Générale d’Affacturage), filiale de Société Générale spécialiste du financement de trésorerie et de la gestion de poste clients (factor).
SA au capital de 14 400 000 EUR – 702 016 312 RCS Bobigny –3 rue Francis de Pressensé 93 577 La Plaine Saint Denis Cedex.
(2) Selon les conditions contractuelles.
(3) Vous accédez au site grâce à un identifiant et un code personnel qui vous ont été attribués.
(4) Traitement sous 2 jours ouvrés à compter de l’enregistrement des créances cédées et sous réserve de la remise d’un dossier complet.
Des avantages fiscaux immédiats
Les versements sont déductibles de votre revenu professionnel imposable dans les limites et conditions fixées par la loi. Les enveloppes minimales /maximales de déduction sont calculées en fonction du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) défini chaque année.
2016 Palissandre (retraite Madelin)
Rappel du PASS 38 616 €
Enveloppe minimale de déduction Jusqu’à 3 862 € (soit 10% du PASS)
Enveloppe maximale de déduction Jusqu’à 71 440 € soit 10% (8 PASS) + 15% (7 PASS)
3 cas possibles Bénéfices Pro
≤ 38 616 €
Bénéfices Pro
compris entre 38 616
et 308 928 €
Bénéfices Pro
> 308 928 €
(équivalent à 8 PASS)
Comment calculer le plafond
de déduction
3 862 € 10% (Bénéfices pro)
+ 15% (Bénéfices Pro
– 38 616 €)
71 440 €

Entrent dans ce plafond, les cotisations :

  • Aux régimes obligatoires d’assurance vieillesse pour la part de ces cotisations excédant la cotisation minimale obligatoire.
  • Aux régimes facultatifs d’assurance vieillesse de type « Madelin ».
  • à un régime facultatif d’assurance vieillesse au titre du conjoint collaborateur.
  • Les éventuels abondements réalisés par l'entreprise dans le cadre d'un Plan d'Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO), exonérés d'impôts sur le revenu.
Des avantages fiscaux immédiats

Frais sur versements

(frais dégressifs en fonction du montant de chaque versement) :
  • Inférieurs à 3 500 € : 4,00%
  • De 3 500 à 15 000 € : 3,00%
  • A partir de 15 000 € : 2,50%

Frais de gestion

0,08% maximum par mois du capital constitué.

Frais sur arbitrages

  • En Gestion Retraite : gratuits
  • En Gestion Libre :
    - 0,50% des sommes arbitrées, plafonnés à 75 € par opération. Si l’épargne provient d’un support immobilier, majoration de 0,50% (sans plafond).
    . - Dans le cas d’arbitrages automatiques (programmes d’arbitrages), les frais habituels ci-dessus sont majorés de 0,50% soit au total 1% des sommes arbitrées dans la limite de 150 €.
Tarifs en vigueur au 01/10/2016.