Service e-Carte bleue,
Vos achats sur Internet en toute confiance
Bénéficiaire
Tout client détenteur d'une Carte Visa Business, Carte Visa Gold Business, Carte V Pay Business.
Définition
Le service e-Carte Bleue est une modalité d'utilisation, en paiement à distance, de votre carte bancaire.
Principes
Règles de gestion :
Le type de débit (immédiat ou différé), le plafond mensuel de paiement ainsi que les commissions pour les paiements à l'étranger sont identiques à ceux de votre carte à laquelle le service est rattaché.

Garanties et assurances :
Elles sont identiques à celles à votre carte à laquelle le service est rattaché. L'utilisation du service vaut acceptation de l'« avenant aux conditions générales de fonctionnement de la carte bancaire pour le service e-Carte Bleue ». L'utilisation du service vaut acceptation des "conditions générales de l'option service e-Carte Bleue" figurant dans les "conditions générales des cartes de paiement".
Paiement des achats sur Internet
Réseau de commerçants :
tous les sites de e-commerçants acceptant les cartes CB, Visa, MasterCard ou V Pay, quel que soit le montant et quel que soit le type de paiement (biens physiques, biens consommés en ligne, abonnements).

Restriction :
Le service e-Carte Bleue ne doit pas être utilisé face aux commerçants comme preuve d'identité ou comme moyen de retrait au moment de la livraison ou de la délivrance du bien ou du service acheté, par exemple :
  • Billets de spectacle (cinéma, théâtre, concerts),
  • Réservations de billets d'avion de certaines compagnies aériennes.
Ne prenez pas de risque, nous vous rappelons que votre carte bancaire ne doit pas être utilisée pour l'achat de produits ou de services illicites, tels que des produits contrefaits.
Numéro de e-Carte Bleue
Vous avez la possibilité de générer un e-numéro depuis un PC, MAC, mobile ou tablette, où que vous soyez depuis l’accès nomade en cliquant ici.
Sécurité
L'utilisation du service e-Carte Bleue est sécurisée par un identifiant et un mot de passe que vous êtes seul(e) à connaître.
Suivis des transactions
Relevé papier :
  • Même relevé que celui de la carte bancaire à laquelle le service est rattaché,
  • Même date de débit.
Consultation en ligne :
  • Accès à l'historique des achats effectués avec le service :
    • date de l'achat,
    • site e-commerçant,
    • pays,
    • montant de l'achat dans la devise du pays d'achat,
    • e-numéro attribué.
Configuration du matériel
Support Version Web (nomade) Version Logiciel*
PC IE9 et 11
Firefox 37 et 38
Chrome 42 et 43
Edge
Windows Vista
Windows 7
Windows 8
Windows 10
Mac Firefox 37 et 38
Safari 7 et 8
N/A
Mobiles et Tablettes Mobile Safari 8
Android Browser 4.0
Chrome Mobile 42 et 43
IE Mobile 11.0
N/A

Assistance
Service clientèle par e-mail : e-cartebleue@socgen.com , par téléphone : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h, depuis la France :

depuis l'étranger : +33 1 42 14 20 02.
Durée de vie
  • Identique à celle de la Carte Bancaire à laquelle le service est rattaché
  • Le service reste actif et est automatiquement adossé à la nouvelle carte émise lors du renouvellement ou de la re-fabrication de votre carte (notamment suite à une mise en opposition).
Résiliation
Automatique, en cas de résiliation ou de non renouvellement de votre carte,
A tout moment, sur demande : la résiliation est effective sous 24 heures