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Solution d'Encaissement Mobile

Une solution mobile, simple et sécurisée, pour encaisser les paiements par carte bancaire de vos clients !
Prendre rendez-vous
 

La Solution d’Encaissement Mobile(1) est faîte pour vous si :

  •  Vous êtes à la recherche d’une solution d’encaissement par carte bancaire sans engagement de durée.
  •  Vous avez besoin d’un terminal d’encaissement transportable car votre activité nécessite des déplacements (service à domicile, livreur, profession libérale, taxi…).

Elle comprend une application d’Encaissement sur votre smartphone ou sur votre tablette(2), un Terminal d’Encaissement léger et un site web permettant de suivre votre activité.
 

Découvrez la Solution d’Encaissement Mobile

 

Comment ça marche

La Solution d’Encaissement Mobile vous permet d’accepter facilement les paiements par carte bancaire de vos clients en associant votre smartphone (ou votre tablette) à un Terminal d’Encaissement Mobile.

ETAPE 1

Vous indiquez le montant de la transaction sur votre smartphone (ou votre tablette) via l’application d’Encaissement Mobile.

ETAPE 2

Votre client insère sa carte bancaire
dans le Terminal d’Encaissement Mobile et compose son code confidentiel pour valider la transaction.

ETAPE 3

Votre téléphone indique que la transaction est validée et le client
reçoit son ticket par mail ou par SMS.
 

Avantages de la Solution d’Encaissement Mobile

Sans engagement
de durée
Vous êtes libre de résilier votre contrat Solution d’Encaissement Mobile à tout moment.
Mobilité
Vous encaissez simplement les paiements par carte bancaire en mobilité grâce à une application sur votre smartphone (ou sur votre tablette) et à un Terminal facilement transportable.
Garantie de paiement
Vous avez la garantie que votre compte sera crédité de vos encaissements(3).
Gestion simplifiée
L’application d’Encaissement Mobile et un site web dédié vous donnent accès à l’historique de vos encaissements et à des outils de gestion. Par ailleurs, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence pour y déposer vos espèces et vos chèques.
 

Téléchargez gratuitement l’application

Téléchargez gratuitement l'application sur Appl store Téléchargez gratuitement l'application sur Google play
App Store est une marque déposée d’Apple Inc.
Google Play est une marque déposée par Google Inc.
 
 

Vos questions

  • Qu’est-ce que la Solution d’Encaissement Mobile ? +
    La Solution d'Encaissement Mobile vous permet d’accepter les paiements par carte bancaire de vos clients en associant votre smartphone ou votre tablette à un Terminal d’Encaissement Mobile.

    Elle comprend une application d’Encaissement sur votre smartphone ou votre tablette, un Terminal d’Encaissement léger et un Espace web personnalisé permettant de suivre les paiements par carte de vos clients.

    Cette solution est adaptée aux Professionnels qui ont besoin d’un Terminal facilement transportable, leur activité nécessitant des déplacements (service à domicile, livreur, profession libérale, taxi…).
  • Quelles sont les fonctionnalités de l'application ? +
    L’application d’Encaissement Mobile vous permet :
    • - d’encaisser des cartes CB, Visa et MasterCard,
    • - d’envoyer le ticket par SMS ou par e-mail selon le choix de votre client,
    • - de consulter l’historique de vos transactions,
    • - d’annuler ou de rembourser une transaction.
    Un Espace Web vous permet de suivre l'activité générée par la Solution d’Encaissement Mobile et vous donne accès :
    • - à un tableau de bord de suivi du chiffre d’affaires réalisé avec votre Terminal d’Encaissement Mobile,
    • - au détail des transactions et des remises,
    • - aux fonctions d’annulation de vos transactions ou de réédition des tickets.
  • Quels sont les avantages de la Solution d’Encaissement Mobile ? +
    La Solution d’Encaissement Mobile a des nombreux avantages, elle vous permet notamment de :
    • - Satisfaire vos clients : la carte bancaire étant le moyen de paiement préféré des français, vous répondez aux attentes de vos clients.

    • - Gérer votre mobilité : vous encaissez facilement les paiements par carte lors de vos déplacements grâce à un terminal léger appelé Terminal d’Encaissement Mobile (sous réserve de connexion à internet).

    • - Garantir vos paiements : vous avez la garantie que votre compte sera crédité de vos encaissements(3).

    • - Simplifier la gestion de vos transactions : vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence comme c’est le cas pour vos chèques et vos espèces.

    • - Bénéficier d’un contrat sans engagement de durée : vous êtes libre de le résilier à tout moment.
  • La Solution d’Encaissement Mobile est-elle sécurisée ? +
    Oui, la Solution d’Encaissement Mobile est sécurisée de la même façon qu’un Terminal de Paiement Electronique classique :
    • - Les données échangées lors de la transaction sont cryptées,
    • - Le client s’authentifie avec son code confidentiel,
    • - Les données de la carte et le code confidentiel ne sont pas stockés ni dans le Terminal d’Encaissement Mobile ni dans le smartphone ou la tablette,
    • - La Solution est conforme aux exigences sécuritaires de Visa et de MasterCard et en cours d'agrément auprès du GIE CB.
  • Combien coûte la Solution d’Encaissement Mobile ? +
    Vous bénéficiez d’un tarif attractif :
    • - En effet, l’achat du Terminal d’Encaissement vous sera facturé par notre partenaire constructeur 95 € HT.

    • - Par ailleurs, vous réglerez à Société Générale :
      • 1. un abonnement mensuel de 9,90 € HT qui inclut l’accès aux services de l'application d’Encaissement Mobile,
      • 2. des commissions monétiques, en fonction des transactions que vous réalisez (Tarifs en vigueur au 15/10/2015).
    Les frais d’abonnement et de connexion afférents à votre smartphone ou à votre tablette dus à votre opérateur téléphonique restent à votre charge.
  • Puis-je utiliser un autre Terminal d’Encaissement que celui proposé par Société Générale ? +
    Seul le matériel proposé en agence Société Générale est compatible avec la Solution d’Encaissement Mobile.
  • À propos de la politique de confidentialité sur Android +
    • - Collecte

    • Afin de mieux répondre à vos attentes et à l'occasion de la consultation de cette application, la Société Générale est conduite à recueillir vos données à caractère personnel (et notamment l'adresse IP de votre serveur), le cas échéant par le biais de formulaires. Certaines de ces données à caractère personnel sont obligatoires pour le traitement de vos demandes : elles figurent en gras ou sont indiquées par tout autre procédé équivalent.


    • - Utilisation

    • Les données collectées sont appelées à être utilisées principalement dans le cadre de gestion de la relation bancaire, des comptes ou des produits et services souscrits, la sélection des risques, la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, la détermination du statut fiscal, la lutte contre la fraude, l’identification des comptes et coffres forts des personnes décédées, le recouvrement ou la cession de créances, la prospection commerciale, la réalisation d’animations commerciales et de campagnes publicitaires ciblées. Société Générale est susceptible d’enregistrer les conversations téléphoniques passées entre ses clients et ses téléconseillers aux fins d’amélioration de l’accueil téléphonique et de sécurité des transactions effectuées.
      Des données indirectement nominatives, à usage statistique, peuvent également être collectées à des fins de gestion de votre connexion et de votre navigation (Cf. infra information sur les Cookies).


    • - Communication à des tiers

    • Les données recueillies pourront, être communiquées, pour les finalités mentionnées ci-dessus, aux personnes morales du Groupe Société Générale, à ses partenaires, et prestataires, dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées. Ils pourront être amenés à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées.


    • - Sécurité des traitements

    • La Société Générale prend les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel, en vue notamment de les protéger contre toute perte, destruction accidentelle, altération, et accès non autorisés.


    • - Application de la règlementation européenne en matière de transferts de données à caractère personnel en dehors de l’Espace Économique Européen

    • En raison notamment de la dimension internationale du Groupe Société Générale et afin d'optimiser la qualité de service, les communications d'information visées ci-dessus sont susceptibles d'impliquer des transferts de données à caractère personnel vers des pays non-membres de l'Espace Économique Européen, dont les législations en matière de protection des données à caractère personnel diffèrent de celles de l'Union Européenne.

      Pendant toute la durée de la relation bancaire, la Société Générale peut confier certains services assurant des fonctions opérationnelles à des prestataires choisis pour leur expertise et leur fiabilité situés en dehors de l'Union Européenne (en particulier au Maroc et en Inde) pour la réalisation de prestations informatiques ciblées et limitées (tests, développements, maintenance informatique). Ces opérations ne nécessitent pour l'essentiel pas de transfert de données à caractère personnel et la Société Générale a pour principe d'anonymiser les données transférées. Toutefois, la complexité de certaines opérations peut nécessiter un accès à certaines données à caractère personnel. Dans ce cas, des mesures physiques, organisationnelles, procédurales, techniques et relatives aux personnels, rigoureuses et appropriées, assurent la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel.

      En particulier, un cadre contractuel précis et exigeant détermine les conditions d'intervention et de sécurité des prestataires. Il est notamment conforme à la décision de la Commission européenne du 5 février 2010 (2010/87/UE) relative aux clauses contractuelles types pour le transfert de données à caractère personnel vers des sous-traitants établis dans des pays tiers en vertu de la directive 95/46/CE. En outre, ces transferts font l'objet d'une autorisation de la CNIL conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés.


    • - Droit d’accès, de rectification et d’opposition

    • Les personnes concernées par ces traitements disposent d'un droit d'accès aux données à caractère personnel les concernant, ainsi que celui de demander à ce que soient rectifiées, mises à jour ou supprimées les données inexactes, incomplètes ou périmées et de s’opposer, sous réserve de justifier d’un motif légitime, à ce que des données à caractère personnel les concernant fassent l'objet d'un traitement. Cette opposition peut toutefois entraîner l’impossibilité pour la Société Générale de fournir le produit ou le service souscrit.
      Les personnes concernées peuvent également, sans avoir à motiver leur demande, s’opposer à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou communiquées à des tiers à cette fin. Ces droits peuvent être exercés :
      pour les Clients détenant un compte Société Générale auprès de l'agence où est ouvert le compte, dans les autres cas : par courrier à l'adresse suivante : Société Générale – SDC/DPS/DSN - 75886 Paris Cedex 18, en précisant le nom de l’opération.
      Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL prévue à l’article L223-1 du code de la consommation sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr/.
      Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par la Banque ou l’un de ses partenaires, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.
      Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez librement vos coordonnées téléphoniques pour être rappelé dans le cadre d’une vente ou de la souscription d’un produit ou d’un service nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler à cette fin.


    • - Témoins de Connexion ou "Cookies"

    • Pour votre sécurité, votre site bancaire utilise les "cookies". Il s'agit de petits fichiers texte stockés en mémoire par votre navigateur et qui servent à vous identifier à chaque changement de page sur le site. Pour plus d'informations veuillez trouver ici la charte cookies.

      Pour vous opposer à l'enregistrement de "cookies", il vous appartient de configurer le navigateur de la façon suivante :


      • Pour Internet Explorer 7

      • Dans la barre de menu, cliquez sur "Outils", puis "Options Internet"
      • Sélectionnez l'onglet "Confidentialité", puis le bouton "Avancé".
      • Vous pouvez choisir la gestion automatique des cookies (activé par défaut) ou bien cocher "Ignorer la gestion automatique des cookies"
      • Sélectionnez "Refuser" dans Cookies internes et Cookies tierce partie
      • Cochez "Toujours autoriser les cookies de la session" et validez en cliquant sur "OK"

      • Pour Internet Explorer 6

      • Dans la barre de menu, cliquez sur "Outils", puis "Options Internet"
      • Sélectionnez l'onglet "Confidentialité." puis le bouton "Avancé"
      • Vous pouvez choisir la gestion automatique des cookies (activé par défaut) ou bien cocher "Ignorer la gestion automatique des cookies"
      • Sélectionnez "Refuser" dans Cookies internes et Cookies tierce partie
      • Cochez "Toujours autoriser les cookies de la session" et validez en cliquant sur "OK"

      • Pour Netscape 7.02 (et versions supérieures)

      • Dans la barre de menu, cliquez sur "Edition" et choisissez "Préférences"
      • Ouvrez le menu "Confidentialité et Sécurité" et cliquez sur "Cookies"
      • Cochez "Accepter les cookies du site web uniquement", puis "Limiter la durée maximale des cookies"
      • Enfin sélectionnez "Session en cours", puis validez en cliquant sur "OK"

      • Pour Firefox 2 (et version ultérieure)

      • Dans la barre de menu, cliquez sur "Outils", puis "Options"
      • Sélectionnez l'onglet "Vie Privée"
      • Cochez "Accepter les cookies", puis sélectionnez sur la ligne "Les conserver jusqu’à : la fermeture de Firefox"
      • Validez en cliquant sur "OK"

      • Pour Safari

      • Dans la barre de menu, cliquez sur "Safari", puis "Préférences"
      • Cliquez sur l'onglet "Sécurité", puis "Accepter les cookies"
      • Vous pouvez alors cocher l’item "Provenant des sites consultés (pas ceux des publicités par exemple)"
      • Pour vider les cookies, cliquez sur "Afficher les cookies", puis "Tout effacer"

      • Nous attirons votre attention sur le fait que s'opposer à l'enregistrement de "cookies" vous interdira tout accès à notre espace sécurisé.


    • - Autorisations demandées par l’application

    • L’application peut vous demander l’accès à certaines de vos données pour vous permettre d’utiliser les services suivants :
      • Localisation : pour vous indiquer les agences et DAB à proximité, si vous l’avez autorisé
      • Données de contact : pour ajouter votre agence dans votre répertoire, si vous l’avez autorisé
      • Appareil photo : pour vous permettre d’envoyer des pièces jointes à votre conseiller via la messagerie sécurisée, si vous l’avez autorisé
      • Appels téléphoniques : pour vous permettre d’appeler les services Société Générale depuis l’application en un clic


    • - Sécurité

    • Cette application est protégée par un des plus importants niveaux de sécurité technique, et est sous surveillance permanente.
      Les algorithmes et mécanismes, utilisés pour protéger vos communications avec la Société Générale et les informations qui vous concernent, respectent la réglementation française en vigueur.
  • Comment souscrire à la Solution d’Encaissement Mobile? +
    La souscription se fait en agence. Si vous êtes déjà client, il vous suffit de prendre contact avec votre conseiller de clientèle. Vous pouvez d'ailleurs prendre rendez-vous directement sur le site Professionnels de la Société Générale.
  • Mon smartphone/ma tablette sont-ils compatibles avec l’application d’Encaissement Mobile ? +
    L’application d’Encaissement Mobile est compatible avec les appareils Apple : iPhone, iPad fonctionnant sous iOS(2) à partir de la version 7.

    Elle est également compatible avec les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android(2) à partir de la version 4.1.

    La Solution d’Encaissement Mobile ne fonctionne pas sur les Windows Phones et tablettes Windows(2).

    Pour vous assurer de la compatibilité, vérifiez que l’application est téléchargeable sur votre Apple Store ou Google Play Store(2).
  • Comment vais-je recevoir mon Terminal d’Encaissement Mobile et dans quel délai ? +
    Une fois la souscription en agence réalisée, vous recevez votre Terminal d’Encaissement Mobile par Colissimo, sous 10 jours ouvrés ainsi que votre identifiant. Par mesure de sécurité, le mot de passe est adressé par courrier séparé 48h plus tard.

    L’identifiant et le mot de passe permettent d’utiliser l’application et d’accéder à l’Espace web. Le code secret permet de réaliser les opérations d’annulation et de remboursement des transactions.
  • Y a-t-il une durée d’engagement obligatoire ? +
    Non, vous pouvez mettre fin à votre Contrat « Solution d’Encaissement Mobile » conclu avec Société Générale à tout moment. La résiliation sera effective à la fin du mois.
  • Puis-je résilier mon Contrat « Solution d'Encaissement Mobile » Société Générale et le réactiver plus tard ? +
    Il n’est pas possible de résilier votre Contrat « Solution d'Encaissement Mobile » signé avec Société Générale puis le réactiver par la suite. Toute résiliation est définitive.
  • Je souhaite résilier mon Contrat « Solution d'Encaissement Mobile », comment faire ? +
    Vous pouvez résilier à tout moment votre Contrat « Solution d’Encaissement Mobile » en adressant une lettre recommandée avec demande d’avis de réception à votre agence Société Générale ou en remettant une lettre en mains propres contre signature de votre conseiller Société Générale. La résiliation sera effective à la fin du mois.
  • Comment mettre en marche la Solution ? +
    • 1. Téléchargez l’application depuis l'App Store ou Google Play Store(2).

    • 2. Connectez votre Terminal d'Encaissement à votre smartphone ou à votre tablette via Bluetooth.

    • 3. Activez votre application avec votre identifiant et votre mot de passe (envoyés par courriers séparés) et avec le N° de série du Terminal (indiqué au dos du Terminal).
    Consultez le Guide de Démarrage qui vous guidera pas à pas.
  • Comment encaisser un paiement ? +
    Avant tout encaissement, il faut ouvrir l’application téléchargée sur le smartphone ou votre tablette et avoir connecté le Terminal d’Encaissement Mobile à votre smartphone ou à votre tablette via Bluetooth.
    • - Indiquez le montant de la transaction sur votre smartphone ou votre tablette via l'application,
    • - Sélectionnez le type de ticket choisi par votre client,
    • - Renseignez l'adresse E-mail ou le N° de mobile de votre client si nécessaire,
    • - Votre client insère sa carte bancaire dans le Terminal d'Encaissement et compose son code confidentiel pour valider la transaction,
    • - Votre smartphone ou votre tablette indique que la transaction est validée et votre client reçoit son ticket par E-mail ou par SMS en fonction de son choix.
    Consultez le Guide utilisateur qui vous guidera pas à pas.

  • Comment remettre un ticket à mon client ? +
    Lors de la transaction, l’application d’Encaissement Mobile propose deux modes de transmission de ticket à votre client :
    • - Par SMS, en renseignant le numéro de téléphone de votre client,
    • - Par E-mail, en renseignant l’adresse e-mail de votre client.
    Si votre client souhaite un ticket sur support papier, vous avez la possibilité de lui fournir les données sur papier libre. Les informations nécessaires à la rédaction manuelle de ce ticket (montant, numéro de la transaction, date, etc) sont fournies en fin de transaction par l’application d’Encaissement Mobile. Encaissement mobile ticket
  • Comment annuler ou rembourser une transaction ? +
    Pour annuler une transaction (réalisée dans la journée) :
    • - Saisissez le montant de la transaction,
    • - Sélectionnez le type de ticket choisi par votre client,
    • - Renseignez l'adresse E-mail ou le N° de mobile de votre client,
    • - Cliquez sur « Autre » puis sur « Annuler »,
    • - Saisissez votre code de sécurité (reçu par courrier sécurisé),
    • - Votre client insère sa carte dans le Terminal d'Encaissement,
    • - Votre smartphone ou votre tablette indique que la transaction est validée et votre client reçoit son ticket par E-mail ou par SMS en fonction de son choix.
    Pour rembourser une transaction (réalisée avant la journée en cours) :
    • - Saisissez le montant du remboursement,
    • - Sélectionnez le type de ticket choisi par votre client,
    • - Renseignez l'adresse E-mail ou le N° de mobile de votre client,
    • - Cliquez sur « Autre » puis sur « Rembourser »,
    • - Saisissez votre code de sécurité (reçu par courrier sécurisé),
    • - Votre client insère sa carte dans le Terminal d'Encaissement,
    • - Votre smartphone ou votre tablette indique que la transaction est validée et votre client reçoit son ticket par E-mail ou par SMS en fonction de son choix.
    Consultez le Guide utilisateur qui vous guidera pas à pas.
  • Puis-je encaisser des paiements carte sans connexion ? +
    Non, la Solution d’Encaissement Mobile nécessite de disposer d'une connexion Internet via 2G, 3G, 4G, wifi ou GPRS pour pouvoir procéder à un encaissement.
  • Un SMS ou un appel peut-il interrompre la transaction ? +
    Non. Un encaissement peut-être réalisé lorsque vous recevez un appel ou un SMS/MMS. Cependant, nous vous conseillons de ne pas répondre à un appel durant un encaissement. En effet, la communication pourrait rallonger le temps de transmission des données et mener à un échec du paiement.
  • Quel est le niveau d’autonomie du Terminal d’Encaissement ? +
    Vous pouvez réaliser 200 à 250 transactions par charge. Afin d’optimiser l’autonomie du Terminal, passez-le en mode veille lorsque vous ne l'utilisez pas.
  • Quel montant, quelles cartes et où puis-je encaisser avec mon Terminal d’Encaissement Mobile ? +
    Vous pouvez encaisser avec votre Terminal :
    • - jusqu’à 1 500 €.
    • - les cartes CB, Visa et MasterCard, émises en France comme à l’étranger, à puce et à piste.
    • - en France métropolitaine et à Monaco.
  • Combien de temps prend l’encaissement ? +
    Une fois le Terminal d’Encaissement Mobile connecté au smartphone ou à votre tablette via bluetooth, un encaissement prend environ 60 secondes.
  • Comment suivre les transactions et le chiffre d'affaires réalisé avec mon Terminal d'Encaissement Mobile ? +
    Dans l’Espace web, vous retrouverez le suivi de votre activité en temps réel : transactions, chiffre d’affaires, remises en banque.
    Vous pourrez consulter l’historique de vos transactions sur les 15 derniers mois.

    Sur votre smartphone ou votre tablette, vous trouverez également dans l’onglet « Historique » les dernières transactions que vous avez réalisées.
  • Comment être sûr que l’encaissement s’est bien passé ? +
    Un message « Encaissement accepté » s’affiche sur votre smartphone ou votre tablette et le ticket est envoyé à votre client par SMS ou par E-mail, selon son choix.

    Vous pouvez également consulter, dans la rubrique « Historique » de l’application d’Encaissement Mobile, les encaissements validés ainsi que dans l’Espace Web dédié.
  • Sous quel délai, les fonds encaissés arrivent sur mon compte courant Société Générale ? +
    Les encaissements d'un jour donné donnent lieu à un crédit sur votre compte courant à J+1 ouvré.
  • Que faire en cas d’échec de la transaction ? +
    Les cas les plus fréquents entrainant un échec de la transaction sont les suivants :
    • - Perte de connexion Internet ou de connexion Bluetooth avec le Terminal,
    • - Temps d’attente trop long pour l’insertion de la carte dans le Terminal ou pour la composition du code confidentiel sur le Terminal,
    • - Carte arrachée.
    Vérifiez ces éléments et faites une nouvelle tentative.
  • Pour toute question concernant l’installation ou l’utilisation de la Solution d’Encaissement Mobile, qui dois-je contacter ? +
    Pour toute question concernant l'installation ou l'utilisation de la solution (Terminal d’Encaissement Mobile ou application Mobile), le Service d'assistance de la Solution d’Encaissement Mobile est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h, hors jours fériés.
  • En cas de dysfonctionnement, de perte ou de vol de mon Terminal d’Encaissement que dois-je faire ? +
    Si vous rencontrez un problème technique avec votre Terminal, contactez le Service d'assistance de la Solution d’Encaissement. A ce propos, sachez que votre Terminal est garanti 12 mois.

    En cas de perte ou vol de votre Terminal d’Encaissement Mobile, contactez le Service d'assistance pour demander le blocage du Terminal. Si vous retrouvez le Terminal, il peut être débloqué dans un délai de trois mois. Au-delà, le Terminal sera définitivement bloqué.

    Le Service d'assistance de la Solution d’Encaissement Mobile est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h, hors jours fériés.
  • Qui contacter concernant mon identifiant ou mon mot de passe ? +
    Si vous n’avez pas reçu votre identifiant ou votre mot de passe ou si vous les avez perdus, contactez le Service d'assistance de la Solution d’Encaissement Mobile du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h, hors jours fériés.
  • Que faire si j’ai une réclamation sur une transaction ? +
    En cas de réclamation, veuillez contacter votre agence Société Générale muni du ticket commerçant de la transaction. Vous pouvez rééditer votre ticket depuis l’Espace web.
  • Comment modifier mes coordonnées ? +
    En cas de modifications de vos coordonnées (adresse, e-mail, téléphone...), veuillez contacter votre agence Société Générale.
  • Comment faire si je change de smartphone ou de tablette ? +
    • 1. Téléchargez l’application depuis l’App Store ou Google Play Store(2).
    • 2. Connectez votre Terminal d'Encaissement à votre smartphone ou à votre tablette via Bluetooth.
    • 3. Activez votre application avec votre identifiant et votre mot de passe (envoyés par courriers séparés) et avec le N° de série du Terminal (indiqué au dos du Terminal).
    Consultez le Guide de Démarrage qui vous guidera pas à pas.
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(1) Sous réserve d’acceptation de votre conseiller. L’offre « Solution d’Encaissement Mobile » nécessite l’achat d’un Terminal d’Encaissement Mobile auprès de notre partenaire constructeur ainsi que l’installation de l’application « Encaissement Mobile Société Générale » au titre du contrat conclu avec cette dernière. Le prix du Terminal d’Encaissement est de 95 € HT. L’abonnement mensuel est de 9,90 € HT, hors commissions monétiques. Les coûts de connexion à Internet ne sont pas inclus. Pour en savoir plus sur les conditions, rendez-vous en agence.
(2) « Sous système d’exploitation iOS à partir de la version 7 ou Android à partir de la version 4.1. iPhone, iPad, iOS et Apple Store sont des marques déposées par Apple Inc. Android et Google Play Store sont des marques déposées par Google Inc. Windows Phone et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation. ».
(3) Sous réserve du respect des mesures de sécurité décrites dans le Contrat « Solution d’Encaissement Mobile » signé avec Société Générale. »