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Découvrez les différentes services bancaires en ligne offerts aux professionnels

Services bancaires

Des services pour plus de sérénité.
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Changez de banque en toute simplicité avec le Service Bienvenue Pro

Avec le Service Bienvenue Pro, Société Générale se charge gratuitement et rapidement de toutes vos formalités administratives en communiquant votre nouveau RIB à tous les organismes concernés (EDF, téléphone, impôts…) situés en France métropolitaine.
  • 5 jours maximum ! C’est le temps que nous mettons à envoyer vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes indiqués.
  • En souscrivant au service en agence, vous donnez mandat à Société Générale pour la prise en charge des formalités administratives liées au changement de votre compte bancaire. Vous consultez l’état d’avancement de votre dossier et vous pouvez ajouter et compléter des organismes à tout moment sur le site Service bienvenue Pro.
  • Le Service Bienvenue Pro est gratuit.
 

Pilotez vos comptes sur mobile et tablette

Besoin d’être réactif et d’avoir une gestion optimale de vos finances ?
Pensée et conçue pour vous et avec vous, l’Appli Pro Société Générale vous permet de piloter vos comptes en un instant depuis votre mobile ou tablette : visualisation du solde de vos comptes professionnels et personnels grâce à la double jauge, virement, gestion de vos bons à payer, ajout de vos bénéficiaires en toute sécurité…
En savoir plus
Grâce à l'appli PRO vous pouvez gérer facilement vos comptes où que vous soyez
 

Soyez notifié en temps réel

Messalia Pro vous permet de recevoir des alertes par SMS pour suivre vos comptes à distance et réagir vite en cas de besoin.
Grace à Messalia Pro, vous recevez différents types d’alertes :
  • Les alertes sur impayés : Si l’un de vos encaissements (chèques, prélèvement, traite) n’est pas crédité par manque de provision du débiteur, vous recevez un SMS dès que nous en prenons connaissance. Il vous indique : la nature de l’impayé, la société débitrice et le montant.
  • Les alertes sur solde : Vous êtes averti en cas de franchissement à la baisse d’un seuil que vous aurez défini au préalable.
    Le SMS vous précise le solde de votre compte professionnel et les quatre dernières opérations les plus importantes, au débit ou au crédit, du jour du déclanchement de l’alerte.
  • La disponibilité en agence de vos moyens de paiement : Le SMS précise l’agence dans laquelle se trouve votre chéquier ou votre carte bancaire.
 

Effectuez simplement et rapidement vos différents règlements

  • Le virement, un moyen de paiement et d’encaissement simple et rapide. Ponctuel ou permanent, le virement vous permet de régler simplement et rapidement vos opérations ou d’encaisser des paiements en France ou à l’étranger.
    Suivez et réalisez vos virements en quelques clics depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Le prélèvement SEPA, régler et encaisser vos factures. Le prélèvement SEPA est un moyen de paiement simple et efficace pour automatiser le règlement et l’encaissement de vos factures récurrentes et ponctuelles. A l’encaissement, vous maitrisez la date de paiement et donc votre trésorerie. Au paiement, le prélèvement vous libère du temps pour vous consacrer à votre activité et vous évite les conséquences fâcheuses liées aux retards et oublis (pénalités financières, rupture de service…). Pour encaisser des factures exclusivement auprès d’entreprises, professionnels ou associations, vous pouvez opter pour le prélèvement SEPA B2B afin de limiter vos impayés.
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VOUS POUVEZ ÉGALEMENT
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De 8h à 22h en semaine et jusqu’à 20h le samedi.
Depuis l’étranger +33 (8) 10 01 3955. Tarif au 01/01/2017
3955 et dites « PRO »
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Le prélèvement SEPA :
Opération de paiement ponctuelle ou récurrente, en Euro, entre un créancier et un débiteur dont les comptes peuvent être situés en France ou dans n’importe quel pays de la zone SEPA.
Il repose sur un mandat donné sur un formulaire unique par le débiteur à son créancier qui autorise à la fois :
- le créancier à émettre des prélèvements correspondant au paiement de factures,
- la banque à débiter son compte du montant des sommes dues.
Le débiteur adresse le mandat signé et complété à son créancier accompagné éventuellement d’un relevé d’identité bancaire. La gestion du mandat est sous la seule responsabilité du créancier.
Le débiteur a la possibilité de révoquer son mandat de prélèvement ou de faire opposition, à un ou plusieurs paiements dans les conditions prévues par sa convention de compte.
 
Le prélèvement SEPA B2B :
Opération de paiement ponctuelle ou récurrente, en Euro, entre un créancier et un débiteur dont les comptes peuvent être situés en France ou dans n’importe quel pays de la zone SEPA.
Il se distingue du prélèvement SEPA sur les aspects suivants :
  • Il est uniquement destiné aux opérations de paiements effectuées entre des entreprises, professionnels ou associations.
  • Le débiteur doit fournir à sa banque la copie du mandat signé et l’informer de tout changement. En effet, la banque du débiteur contrôle que les données des opérations sont conformes à celles du mandat. Enfin, le débiteur ne peut pas demander à sa banque le remboursement d’un prélèvement SEPA B2B après débit, s’il l’avait préalablement autorisé.