Vous êtes ici

1
Trouver le repreneur
Pendant la cession bandeau
Le dossier de vente doit présenter l’entreprise dans les grandes lignes et donner à rêver au futur repreneur. Il doit contenir un certain nombre d’informations sans pour autant tout révéler.
Donnez des informations sans aller trop loin
Le dossier de vente doit apporter une vraie information aux repreneurs potentiels sans pour autant dévoiler des informations confidentielles. C’est un savant mélange de vérité et de non-dits. En une vingtaine de pages, on doit retrouver des éléments concernant le marché, une présentation de l’entreprise et de ses clients, une description des actifs de la société, un organigramme, des données financières et un planning.
Limitez les éléments financiers
Inutile d’en faire trop. Les trois derniers bilans, plus un tableau de bord analytique, un prévisionnel de l’exploitation en cours, la trésorerie moyenne et mensuelle, l’état des comptes courants et la liste des banques partenaires (et éventuellement les facilités de paiement qu’elles accordent) sont suffisants. Ces éléments financiers donnent un bon aperçu de la santé de l’entreprise.

En savoir plus sur les éléments d’un dossier de vente