
L’encaissement par carte bancaire
Le paiement par carte bancaire est le moyen de paiement le plus fréquent sur Internet. Après avoir validé son panier, l'internaute est invité à payer : il inscrit son
numéro de carte, la date de validité, ainsi que les 3 chiffres du pictogramme inscrit au dos. Ces informations sont cryptées par un des trois procédés existants (
SSL
Secure Sockets Layer, protocole de sécurisation des échanges sur Internet, SET ou C-SET) avant d’être authentifiées.
La transaction est réalisée si la carte existe et si elle n'a pas fait l’objet d’une opposition.

Payer par Wallet (portefeuille électronique)
Le Wallet permet aux acheteurs d’effectuer leurs paiements sans avoir à ressaisir les données de leur carte bancaire. A l’inscription, l’internaute saisit ses informations personnelles et ses coordonnées bancaires.
Paylib : Un moyen de payer en ligne, sur ordinateur, Smartphone ou tablette, permettant de réaliser des achats sur Internet par carte bancaire sans avoir à saisir les données de sa carte. Paylib met en œuvre des méthodes d'authentification particulièrement performantes qui permettent à la banque de sécuriser paiement.
En savoir plus ››

Les autres moyens de payer
Il existe bien d’autres moyens de payer sur Internet, comme le compte Paypal, le virement ou le prélèvement ou la possibilité de proposer des solutions de paiement récurrents ou échelonnés, d’abonnement,…
Le chèque étant envoyé par courrier, le paiement par chèque augmente substantiellement le délai de livraison car la commande ne sera traitée qu’à la réception du chèque et limite ainsi l’achat spontané.
Pour bien choisir les solutions de paiement que vous allez proposer à vos clients, étudiez celles qui seront adaptées à votre activité : produits, services, gamme de prix,… mais aussi au profil de vos clients.